Africreators



Na Yi Noukon (Album)

Par MAMA GAO Djamile

NA YI NOUKON OU L’AFROSLAM DE DJAMILE MAMA GAO

« Na Yi Noukon », c'est un album alternatif et expérimental, qui fait l’alliance des influences, des sonorités, des langues et des sensibilités.  

« Na Yi Noukon », c’est à la fois un univers hybride, une mixture entre les sonorités africaines, et les tendances actuelles ; qui mettent en valeur la voix de Djamile Mama Gao, à la fois grave et solennelle, légère (badine à l’occasion) et suggestive, chaleureuse et subtilement érotique. Un travail résolument musical, partant de l'urbain pour aller vers de multiples influences, de multiples pistes, à la fois soignées, méticuleuses, ou parfois faites de légèreté, imprégnées de synthés et claves rythmiques souvent usuels et à vocation populaires.

Ainsi, pour le plaisir de l’écoute, ce premier album est l’occasion pour Djamile Mama Gao de révéler la quintessence de sa démarche artistique Afroslam et l’intention profonde de son goût de l’exploration plurielle : faire (a)percevoir le slam comme un genre de mouvement à la fois des mots, que des rythmes.